dimanche 6 avril 2014

Les gendarmes et le permis vélo

Les gendarmes sont venus nous faire passer le permis vélo: nous n'avons pas travaillé les mathématiques ni le français mais nous avons fait du sport. Les gendarmes avaient l'air sérieux et ils faisaient peur. Chacun devaient apporter son vélo et son casque. Ce qui est drôle, ce sont les vélos, ils sont de toutes les couleurs et de toutes les tailles.
Ce qui avait l'air moins drôle, c'était le parcours. Il était simple pour certains mais pour d'autres moins. Au départ, nous devions rouler sur une planche, ensuite nous allions dans un virage et il fallait ralentir. Ensuite nous avons slalomé entre des plots. Après les plots, il fallait s'arrêter et regarder à droite et à gauche. Puis il fallait tourner à gauche et rouler sur une planche qui basculait et céder le passage au rond point. Il fallait faire 2 tours du rond point.
Et ensuite il fallait passer entre 2 plots qui étaient serrés. Et pour la fin, il fallait passer en dessous d'une barre donc pour ceux qui sont grands, ce n'était pas facile! Et s'arrêter devant une barre sans la faire tomber. Tout le monde a eu son permis.    

          
              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire